Sival Pöppelmann classe ses pots en fonction de leur impact
Le fournisseur de poterie plastique dont le siège social est en Alsace poursuit sa démarche de valorisation de ses productions les moins impactantes pour l’environnement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pöppelmann, qui expose actuellement au Sival, le salon des productions végétales qui fermera ses portes demain à Angers, cherche à donner de la visibilité à ses clients sur l’impact environnemental de sa gamme de pots TEKU®, dédiée à l’horticulture. Le fournisseur y a présenté sa démarche de présentation de ses pots en 4 niveaux selon la proportion et l’origine des matières utilisées, ainsi que la recyclabilité. « L’utilisation de matières plastiques recyclées et économes en ressources est au cœur de notre programme Pöppelmann blue®, dont l’objectif est de créer un cycle de matières fermé pour toutes nos gammes. En différenciant nos pots en 4 niveaux, nous voulons plus de transparence pour nos clients : ils ont ainsi accès à toutes les informations relatives au développement durable, pour choisir la solution qui leur correspond », déclare Philippe Fuhrer, Chef des ventes chez Pöppelmann.
Développer un circuit fermé avec le « Circular360 »
La première place de ce classement proposé par Pöppelmann est occupée par le pot de culture Circular360, entièrement recyclé et recyclable. Pour la production, le plastique utilisé provient à 100 % de la collecte du tri sélectif, ce qui permet au pot d’être certifié par le label de qualité RAL (un label géré par une association allemande).
Les pots positionnés à la 2ème et 3ème place sont 100 % recyclables. En 2ème position, le pot PCR Recyclable est fabriqué à partir de déchets plastiques récoltés dans des pays européens : déchets ménagers (tri sélectif) ou autres produits comme les meubles de jardin par exemple.
Quant au pot de culture Recyclable, il est produit à partir d’un mélange de matériaux constitué de déchets plastiques déjà utilisés et issus de la transformation industrielle de matières plastiques, ainsi que de matières vierges, pour permettre un large éventail de choix de couleurs spécifiques au recyclage.
Enfin, en quatrième position, Pöppelmann a classé le pot noir, à ce jour non recyclable car non reconnu par les capteurs infrarouges des systèmes de tri.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :